Atelier

K.C.P. DESIGNS (Kriss Custom Painting) est une société spécialisée dans la transformation et la construction de véhicules sur mesure et notamment les motos : construction du cadre à l’aide d’un marbre, formage à la main de la carrosserie, préparation de la mécanique, confection du faisceau électrique et peinture.
Avec Kriss, rien n’est impossible ! Il est habitué à répondre à la demande des clients exigeants qui ne trouvent pas ailleurs ce qu’ils veulent faire réaliser, que ce soit dans le domaine de la carrosserie, de la peinture ou de détails plus techniques comme le démarrage avec une carte de crédit sur la « Bloody Vision », les inserts en cristal éclairés par des faisceaux lasers sur la « Nautilus » ou la lumière immergée dans le réservoir d’essence transparent ainsi que dans la mécanique – ce qui permet de voir les pièces en mouvement à travers des hublots en verre – sur la « Nosfératus ».

Les réalisations de Kriss ont été récompensées à plusieurs reprises à travers les plus gros shows européens, comme en témoignent les multiples articles parus dans les journaux spécialisés ainsi que plusieurs reportages télévisés. Il a ainsi gagné la première place de la catégorie « Fine Technique » au show « High Performance » en Allemagne, le premier prix « Full Custom », le deuxième prix dans la catégorie « Sporster », le prix du public et l’envié prix « Best of Show » (premier au classement toutes catégories confondues) au rassemblement du « Free Wheels » en France, et surtout ceux qui ont la plus grande valeur pour lui, à Daytona, en Floride : la deuxième place au « Boardwalk Bike Show » avec les félicitations de Arlen Ness et le prix « Honorable Mention » dans la catégorie professionnelle au show Harley Davidson organisé par la maison-mère de Milwaukee, dont le trophée lui a été remis par Willy G Davidson, le Big Boss de Harley Davidson en personne.

K.C.P. DESIGNS s’occupe également de l’entretien mécanique, des recherches de panne, de l’électricité et des réparations de motos accidentées.

K.C.P. DESIGNS, c’est 500 m² d’atelier équipé de neuf cellules de travail :

  • Son Show Room avec son coin détente/pause café

  • Cellule pour la partie mécanique et électricité

  • Cellule montage, carrosserie, formage, soudage avec un marbre pour fabrication de cadres

  • Cabine de peinture et son labo de stockage et de création de teintes

  • Cellule de ponçage, de meulage et application de fibres